Appel à volontaires - CANDIDATURES FERMÉES

Chez Misfit, on est absolument fan de podcasts ! D’ailleurs on en a plein à vous recommander dans nos playlists.

Et maintenant on lance le nôtre et on a besoin de vous !

Contribuez à démocratiser le coaching en participant à notre podcast

Nous sommes à la recherche de femmes volontaires pour contribuer à notre nouveau podcast !

Pour cela, nous recherchons 3 femmes intéressées par se faire coacher en acceptant que leurs séances soient enregistrées et montées sous forme de podcasts.

Tout cet accompagnement sera totalement offert pour vous remercier de contribuer à la démocratisation du coaching.

Nous lançons ce podcast pour démocratiser le coaching

Nous avons la volonté de démocratiser le coaching. Oui, rien que ça !

Depuis quelques années, avec le lancement du hashtag #jassumelapsy les tabous sur la thérapie se lèvent petit à petit. Le coaching cela reste encore flou pour beaucoup de monde. Pour autant de l’autre côté de l’Atlantique, c’est monnaie courante.
Alors on s’est dit que lancer un podcast qui permettrait de suivre l’évolution de plusieurs personnes lors de séances de coaching, cela pourrait être super intéressant, décomplexant et fun ! Cela montrerait les vrais bienfaits du coaching, de manière beaucoup plus authentique que l’image transmise dans les média ou l’aperçu que vous pouvez avoir sur certaines chaînes Youtube.

Nous croyons que le coaching est l‘alliance de travail entre deux personne et ne peut pas se faire uniquement avec de la théorie et des belles phrases. Nous voulons vous le montrer à travers ce podcast, et vous faire écouter l’évolution des personnes coachées, séance après séance.

Comment allons-nous nous y prendre ?

Nous allons diffuser des enregistrements d’accompagnements, avec remarques et notes des coachs, séance après séance, dans le but de mettre en lumière les évolutions et transformations possibles grâce au coaching.
 
L’accompagnement entier comprend 5 séances de 45 minutes sur 3 mois.

Mais au fait, c'est quoi le coaching ?

 Un accompagnement pendant lequel la personne coachée va être actrice d’un changement dans sa vie. Ce n’est ni de la thérapie, ni du conseil. 
 
Nous vous accompagnons vers la levée de blocages par la remise en question et par l’action ! Votre coach va vous accompagner et vous aider à trouver les clefs pour arriver à votre objectif quel qu’il soit, puis vous construirez un plan d’actions !

Pourquoi participer ? Aider et se faire aider

Voici plusieurs (bonnes) raisons de participer :
  • Vous faire coacher gratuitement pendant 5 séances :sourire_narquois: (cet accompagnement coûte en moyenne 500€ en temps normal)
  • Participer à la démocratisation du coaching :poignée_de_main:
  • Partager un vécu, un problème et ainsi, par effet de ricochet, aider d’autres personnes à s’en sortir :applaudissements:
  • Devenir célèbre ?
    « Hey, t’as entendu le podcast de Misfit où une femme raconte comment elle est devenue thérapeute après avoir été pendant 8 ans dans le Marketing ? »
    Ce sera peut-être vous :clin_d'œil: On plaisante bien sûr, vous pourrez témoigner anonymement, le coaching est habituellement confidentiel.

Qui peut participer ? Vous (peut-être) !

Vous vous sentez bloquée ou vous avez une problématique sur laquelle vous souhaitez travailler ?
Vous souhaitez vous challenger pour dépasser vos peurs, reprendre confiance en vous ou mettre en place un projet ?
 
Vous êtes le bon profil. Nous ne sélectionnerons pas sur des critères d’âges, de cadre social ou de profession, votre engagement et votre problématique feront la différence !
 
Ce que l’on attend de vous : votre accord pour être enregistré·e pendant toutes les séances et un fort engagement dans ce processus. Cela veut dire être la propre actrice de votre changement, faire les exercices proposés et assurer présence et engagement pendant toute la durée de l’accompagnement. 
 
Alors si vous êtes intéressé·e ou que vous connaissez des personnes qui voudraient tenter l’expérience, c’est l’occasion ! Parlez-en autour de vous !
 
PS : vous pouvez participer en étant déjà cliente de Misfit. 

Comment seront sélectionnées les 3 femmes accompagnées ?

Pour l’intérêt du podcast, nous sélectionnerons 3 personnes pour la saison 1 selon leurs problématiques afin qu’elles soient suffisamment diversifiées et complémentaires. Lors d’une premier entretien par téléphone, nous discuterons de votre situation afin de déterminer l’objectif envisagé de cet accompagnement. 

Nous nous assurerons de prendre des femmes qui sont dans de bonnes dispositions pour se projeter afin que le coaching soit efficace. Il est déconseillé de faire un coaching en plein milieu d’un burn out ou d’une dépression par exemple, mieux vaut attendre d’avoir pris un peu de temps pour se recentrer et se reconstruire. 

Enfin nous choisirons des personnes qui peuvent s’engager sur 5 séances de coaching à raison d’une session toutes les deux semaines. 

Sur quels sujets pouvons-nous vous accompagner ?

Nous pouvons vous accompagner sur de nombreuses problématiques. Comme le coaching est une méthode, il s’adapte à de nombreux cas. Pour ce podcast, nous voulons avoir des sujets diversifiés, qui touchent la sphère pro et/ou perso.
Par exemple :
  • je veux m’affirmer
  • je veux dépasser mon syndrome de l’imposteur
  • je veux prendre confiance en moi
  • je veux m’organiser, gérer mon temps
  • je veux passer un cap
  • je veux changer de vie
  • je veux retrouver de la motivation 
  • je veux prendre du temps pour moi
  • je veux me remettre au sport
  • je veux prendre des décisions
  • je veux apprendre à dire non !
  • je veux retrouver équilibré vie pro vie perso
  • je veux apprivoiser mes émotions
  • je veux dégommer mon syndrome de l’imposteur
  • je veux me sentir bien dans mon corps
Et plein d’autres sujets, si vous n’êtes pas sûr·e que votre problème rentre dans ce cadre, nous prendrons le temps d’en discuter en amont et de cadrer ça ensemble 🙂

Vos coachs sur le podcast

Roxane

Roxane Régnier

Fondatrice de Misfit, coach certifiée

Diplômée d’une école de commerce, Roxane s’est rapidement dirigée vers l’entrepreneuriat qui représentait pour elle une vraie échappatoire au monde de l’entreprise classique.

Elle a ressenti le syndrome de l’imposteur pendant de longues années avant de réussir à se lancer dans l’entrepreneuriat. Elle ne se sentait pas légitime de diriger une équipe avec son jeune âge. Elle s’est elle-même fait coacher pour dépasser ce sentiment qui la freinait et c’est maintenant du passé !

Son mantra :

“Il vaut mieux avoir des remords que des regrets”

Amandine Palacios

Directrice Générale, coach certifiée

Amandine a commencé dans la communication, ouvert deux bars à jeux de société puis été consultante en recrutement avant de devenir coach professionnelle. 

Elle a beaucoup ressenti le syndrome de l’imposteur dans son ancien job où elle obtenait des réussites faciles, sans trop d’efforts. Elle se sentait alors illégitime de son succès par rapport à d’autres qui travaillaient beaucoup plus. Elle a mis longtemps à accepter ses réussites et les assumer et la voilà aujourd’hui pleinement capable et à l’aise avec le succès !

Son mantra :

“Vivre chaque jour comme si c’était le dernier”

Laurène équipe Misfit

Laurène Bussmann

Coach certifiée

Diplômée en psychologie du travail, Laurene a choisi pendant plusieurs années d’exercer des missions de conseil, de formation et d’orientation auprès de différents publics : étudiants, demandeurs d’emploi, salariés, indépendants… 

La sophrologie s’est ensuite ajoutée à son arc afin d’enrichir sa boîte à outils lors de ses accompagnements en cabinet libéral. 

Convaincue qu’il est indispensable de savoir qui l’on est avant de savoir où l’on va, elle a à cœur d’accompagner les femmes afin de réveiller et faire briller les pépites qui sont en chacune d’entre elles 

Le plus difficile, c’est de décider d’agir. Le reste ne tient qu’à l’envie et la persévérance

Intéressé·e ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec vos coordonnées ainsi qu’un aperçu de votre situation et de ce que vous souhaitez y changer. Merci de préciser également pourquoi vous pensez que le coaching avec Misfit est une bonne solution pour vous.