Notre sélection de cadeaux de Noël pour les fans de développement personnel

À quelques jours de Noël, l’étau se resserre et vous commencez à désespérer de trouver le cadeau idéal – à offrir ou à vous faire offrir.

Je me suis dit que c’était le bon moment pour vous sauver la mise et vous donner des idées dans lesquelles piocher pour gâter les femmes (et les hommes) de votre entourage. Ou vous auto gâter. Après tout c’est Noël, il n’y a pas de règle. Pas de contenu sponsorisé chez Misfit, cette liste est entièrement établie par mes soins – et quelques recommandations du reste de l’équipe Misfit.

Pour les manuel·le·s

Les cadeaux de Noël

Kit de tricot ou de crochet Wool And the Gang

Je vous l’ai peut-être déjà dit, j’ai du mal à déconnecter. La méditation ne fonctionne pas pour moi, par contre les activités manuelles me forcent à me concentrer sur le moment présent et sur ce que je suis en train de réaliser avec mes mains. Le tricot est l’activité qui me permet de déconnecter, tout en écoutant un podcast ou en regardant un film ou une série. C’est ma méditation à moi, et vous allez voir, c’est plus addictif que ça en a l’air ! Pour Noël, Wool and the Gang ont préparé une sélection de créations pour les débutants et moins débutants et enfin se lancer dans cette merveilleuse aventure !

Des fleurs séchées Flowrette

C’est la tendance déco 2021 et j’ai eu du mal à ne pas y succomber. Sans doute parce que je n’ai pas la main verte et que les fleurs séchées sont la solution idéale pour une belle décoration qui ne risque rien. 

Chez Flowrette, vous trouverez tous les kits DIY autour des fleurs séchées : bougies, couronnes murales, cloches…  Vous trouverez forcément votre bonheur !

Une activité testée et approuvée par l’équipe au cours du séminaire de novembre.

Pour les féministes

Les cadeaux de Noël

Garce, hystérique et autres joyeusetés, Les insultes sexistes et oppressives enfin décryptées – Alice Pfältzer & Laetitia Abad Estieu

Il y a quelques mois, j’ai eu la chance d’interviewer Laetitia. Une femme libre, audacieuse… C’est elle qui se cache derrière le compte Instagram @cestquoicetteinsulte dans lequel elle fait la chasse aux insultes sexistes. De ce projet est né un autre projet en collaboration avec Alice de @je.suis.une.sorciere : un livre pour déconstruire les insultes, se les réapproprier et des alternatives 100% inclusives et tout aussi kiffantes !

Le Coeur sur la Table – Victoire Tuaillon

Le podcast Le Coeur sur la Table a littéralement changé ma vision du couple, de l’amour, des relations familiales. J’ai écouté tous les épisodes, fébrile. La bonne nouvelle c’est que la formidable Victoire Tuaillon en a fait un bouquin. Un indispensable à glisser entre toutes les mains pour vivre des relations vraies et profondes, loin des schémas de dominations et des injonctions du genre. Un livre pour réapprendre à aimer, vraiment.

Réinventer l’amour, Comment le patriarcat sabote les relations hétérosexuelles – Mona Chollet

Les relations amoureuses sont aussi au cœur du livre de Mona Chollet. De manière toujours aussi percutante, elle analyse les comportements construits et hérités du patriarcat et nous invite à nous en défaire pour aimer librement.

Pour celles qui cherchent le bien-être

Les cadeaux de Noël

Trouver ma place – Natacha Calestrémé

Coup de cœur absolu pour le petit dernier de Natacha Calestrémé. Je vous avais déjà parlé de son livre “Les blessures du silence” qui m’avait profondément touchée. Cette fois, Natacha Calestrémé évoque les moyens de trouver sa place et d’être alignée avec soi. Des sujets qui me parlent particulièrement et que j’aborde quotidiennement lors des sessions de coaching.

Flow ou Respire ?

Loin de titres tapageurs des magazines féminins traditionnels Flow et Respire font le choix de sujets autour du bien-être, de la nécessité d’être soi pour être bien avec les autres, de la quête du sens et du bonheur sans injonctions…

Une retraite 

Rien de tel qu’une expérience hors du temps, loin des gens pour se reconnecter à soi et aller à la rencontre de l’autre. Le site Namastrip propose des retraites thématiques, ici et ailleurs. Vous n’avez plus qu’à choisir ! J’adore aussi les retraites silencieuses proposées par Séjour Silence pour renouer avec l’essentiel et la nature.

Pour les sorcières modernes

Les cadeaux de Noël

Des pierres qui soignent

On observe de plus en plus de femmes s’intéresser à la lithothérapie et au pouvoir des pierres de manière générale. Le site Give Me Happiness permet de trouver celle qui nous correspond, en fonction de nos besoins, de notre personnalité ou de notre signe astrologique. En plus, c’est beau !

Partir à la découverte de soi

Féminin et spiritualité sont les maîtres-mots de Womoon. Tout y est beau et pensé pour reconnecter les femmes à leur puissance, à leur cycle, à leur intuition. Des oracles aux bougies en passant par de la papeterie, autant d’outils pour partir à la découverte de soi et de son potentiel infini. 

Pour celles qui boycottent Noël

Je ne vous oublie pas. Je sais que vous êtes nombreuses à vous engager dans la voie d’une consommation différente et raisonnée. Pour un Noël écolo, créez votre propre sapin à partir de matériaux 100% réutilisables. Optez pour un Secret Santa ou pour des cadeaux qui se mangent. Noël, c’est aussi un état d’esprit et des actions qui viennent du fond du cœur : pourquoi pas élaborer tous ensemble le repas de Noël et partager un vrai moment ou vous engager auprès d’une association qui vient en aide à ceux qui en ont besoin?