Testez votre niveau de confiance en soi

La confiance en soi n’est pas innée. C’est une ressource qui se développe et s’entretient. En effet, nous ne naissons pas confiant·e·s, nous développons de la confiance en nous, en les autres, en nos capacités et en nos projets. 

La confiance en soi est sûrement notre plus grande alliée dans la vie : quand on a confiance en soi, tout devient possible, même les projets les plus fous. À l’inverse, quand on en manque, on se fait rattraper par nos peurs, nos mécanismes d’auto-sabotage et on se voit s’éteindre à petit feu dans des situations qui ne nous conviennent pas, mais dans lesquelles on reste par dépit.

Selon une étude réalisée en interne, plus de 8 femmes sur 10 expriment un manque de confiance en soi au travail. Ça fait beaucoup, mais la confiance en soi se travaille et se développe, comme n’importe quelle compétence. Il suffit de s’en donner les moyens !

Avec le test officiel du syndrome de l’imposteur, l’échelle de Clance, et notre test sur l’affirmation de soi, découvrez où vous vous situez en terme de confiance en soi. Vous pourrez ensuite en discuter en séance découverte avec l’une de nos coachs certifiées ou psychologues du travail. 

 

 

 

 

 

 

1. Testez votre syndrome de l'imposteur

Selon le Journal of Behavioral Science, le syndrome de l’imposteur touche 70% des personnes dans le monde à un moment de leur vie. 

Le syndrome de l’imposteur, c’est cette sensation désagréable de ne pas se sentir légitime, de ne pas mériter ses succès ou sa place. En bref, une mauvaise estime de soi qui a des répercussions psychologiques importantes au travail.

Testez votre niveau de syndrome de l’imposteur grâce au seul test validé scientifiquement : le test de l’échelle de Clance.

2. Testez votre niveau d'affirmation de soi

L’affirmation de soi ou l’assertivité, c’est la capacité à s’affirmer soi dans le respect de l’autre : être en mesure de dire non, poser ses limites, dire ce que l’on pense, etc. 

La confiance en soi passe inévitablement par la capacité à s’affirmer soi, ses opinions, ses besoins, ses limites, sa singularité.

Composé de 40 questions, ce test vous donnera en moins de 5 minutes un aperçu de votre niveau d’affirmation de soi.


Consultez nos derniers articles sur la confiance en soi

Comment j'ai dépassé mon syndrome de l'imposteur pour (enfin !) lancer mon entreprise

Comment j’ai dépassé mon syndrome de l’imposteur pour (enfin !) lancer mon entreprise

Le regard des autres : 3 conseils pour apprendre à s'en détacher

3 conseils pour se détacher du regard des autres

Comment dépasser la peur de l’échec ?

Comment dépasser la peur de l’échec ?

Syndrome de l’imposteur : pourquoi les femmes sont plus touchées ?

Syndrome de l’imposteur : pourquoi les femmes sont plus touchées ?

Comment j’ai trouvé la confiance en moi pour écrire et publier mon livre

Comment j’ai trouvé la confiance en moi pour écrire et publier un livre

Syndrome de l’imposteur : 3 conseils pour le dépasser !

3 conseils pour dépasser votre syndrome de l’imposteur

Envie d'en parler ?

Réservez votre séance découverte avec l'une de nos coachs