Redonnez du sens à votre vie pro en changeant de job ou de carrière

Le bilan de compétences qui vous donnera confiance en vous, spécifiquement conçu pour les femmes 100 % en ligne et finançable avec votre CPF.

CPF 300x300

Téléchargez le programme

Réservez votre première session offerte

Profitez d’une séance individuelle de 30 minutes avec l’une de nos consultantes en bilan de compétences pour discuter de votre situation personnelle. Cette séance est sans engagement !

Ça se passe comment dans votre job en ce moment ?

Malheureuse dans votre job depuis déjà plusieurs mois, vous vous demandez quelle est la bonne variable à changer : votre entreprise, votre équipe, votre boss, votre rôle ou votre environnement de travail ? Même si vous avez plein d’idées pour votre prochaine expérience professionnelle, vous ne savez pas comment vous y prendre pour définir la bonne.

Bref, aujourd’hui, vos grandes questions sont : « mais qu’est-ce que je pourrais bien faire de ma vie ? » ou « est-ce que cette voie est vraiment la bonne pour moi ? », et vous avez besoin d’y voir plus clair.

Vous avez l’impression de vous être laissée porter, sans forcément faire de vrai choix

Vous avez souvent fait des choix “par défaut”, qui étaient conseillés par vos proches ou alors qui ouvraient “le plus de portes” et aujourd’hui vous ne savez plus vraiment ce dont vous avez envie au fond de vous.

Vous vous questionnez beaucoup sur vos différentes idées : réalité du métier, correspondance avec votre personnalité…

Les idées pour un changement de job ne manquent pas mais vous avez beaucoup de mal à “évaluer” si telle ou telle piste est la bonne.

Vous avez peur de vous engager dans une transition tant que vous n’êtes pas « sûre de vous »

Comme vous n’avez pas envie de perdre du temps ni de l’énergie à explorer une piste qui ne vous satisfera pas, vous restez au point mort, et rien ne change.

Pas de panique ! Faire un bilan de compétences avec Misfit vous aidera à :

Identifier les environnements professionnels et les formats de travail qui vous correspondent

Changer votre posture professionnelle et gagner en confiance en vous

Valider ou déterminer une piste professionnelle. Vous pouvez avoir déjà une ou plusieurs idées en tête ou bien démarrer sans idée 

Construire un plan d’action pour mettre en place votre prochaine expérience

Qu’est-ce qu’un Bilan de Compétences exactement ?

Un Bilan de Compétences est un accompagnement individuel et entièrement personnalisé qui a pour but de vous aider à mieux vous connaître en milieu professionnel, définir ou valider un projet professionnel réaliste et construire un plan d’action pour le mettre en oeuvre.

C’est un accompagnement encadré par le Code du Travail qui doit respecter 3 phases (préliminaire, investigation et conclusion) et ne peut durer plus de 24 h au total.

Misfit est depuis le 20/07/2020 un organisme de formation certifié Qualiopi pour les prestations de Bilan de Compétences. Dès lors, Misfit s’engage à respecter le cadre défini dans le Code du Travail et les indicateurs Qualité imposés par Qualiopi.

site internet box

À la fin de l'accompagnement, vous aurez :

Que pouvez vous attendre de notre bilan de compétences non conventionnel ?

Nous répertorions tous les parcours des Misfit passées entre les mains de nos coachs sur notre site. En voici quelques unes : 

  • C. a décide de créer une boutique en ligne pour vendre des compositions florales naturelles et artisanales après avoir été chargée de communication.
  • F. a décidé de réaliser une VAE dans le but de re-qualifier son expérience au niveau de doctorante, ce qui lui permettra de devenir enseignante-chercheuse après avoir été ingénieure en R&D.
  • M.  a décidé de devenir coach scolaire pour adolescents à Lille après un burnout à son poste d’infirmière.
  • A. a choisi de quitter l’Education Nationale où elle était professeure d’anglais pour devenir conseillère pédagogique dans le privé.
site internet box

Bénéficiez d'un accompagnement intensif sur 12 semaines

À Misfit, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé et complet avec l’une de nos consultantes en bilans de compétences.

Le contenu des sessions tire le meilleur de la psychologie comportementale pour vous donner des outils concrets, des pistes actionnables et des méthodes efficaces pour avancer.

Découvrez le parcours qui vous mènera à votre nouvelle vie :

coachs misfit

6 séances individuelles d'1h30

Pour creuser des sujets en profondeur avec une professionnelle qui posera un regard impartial et bienveillant sur votre situation.

Un carnet de travail dédié

Pour vous interroger seule sur des sujets de fond et préparer les séances individuelles.

 

1 séance individuelle 6 mois après la fin du programme

Pour faire le point et s’assurer que vous êtes sur le droit chemin.

2 sessions par mois d'entraide collective

Pour poser vos questions et échanger avec d’autres femmes dans votre cas !

 

Quel est le programme ?

01

Faire le point sur votre histoire professionnelle

Avant toute chose, il est important de comprendre ce qui vous amené à ce constat, quels sont vos moteurs au travail et s’il y a un éventuel fil rouge. En effet, il est impossible de définir où vous allez sans comprendre votre passé !

02

Partir à l'exploration de votre personnalité

À l’aide d’un travail d’introspection de fond, vous comprendrez mieux votre fonctionnement dans le monde professionnel, vos motivations et vos besoins fondamentaux. Tout cela à l’aide de tests de personnalités et d’exploration de votre personnalité.

03

Prendre conscience de vos forces et compétences transférables

Vous partirez à la recherche de vos talents, vos forces et compétences transférables afin d’ouvrir le champ des possibles. Non, vos compétences ne se cantonnent pas qu’à votre secteur d’activité, ou votre job !

04

Définir le cadre de recherche et lister les premières pistes

À l’aide des éléments rassemblés, vous identifierez les premières pistes potentielles. Vous identifierez également la bonne méthode pour valider et écarter des pistes. Nous avons toutes une méthode qui marchera mieux pour nous : le but est de trouver la vôtre !

05

Défricher le terrain pour valider et invalider les pistes

Vous étudierez les freins, les opportunités et la faisabilité de chaque piste sérieuse. Vous mettrez en place un rythme de travail et d’investigation efficace et productif !

06

Construire votre plan d'action

La fin du programme sera dédiée à la construction d’un plan d’action clair, réaliste et détaillé sur les 6 prochains mois.

La méthode Misfit

Vous, comme actrice principale. Le coaching personnalisé. La force du collectif.

Vous, comme principale actrice de votre bilan

En choisissant de faire votre bilan de compétences avec Misfit, vous décider d’être actrice de votre changement. Bien sûr, vous êtes soutenue et accompagnée par votre coach, mais vous vous trouvez dans le siège conducteur et vous avancez en vous impliquant dans ce bilan au travers des nombreux exercices.

Contrairement à une approche plus classique de type « conseiller d’orientation », nous ne vous donnerons pas de fiches métiers telles quelles. Vous ne repartirez pas avec une idée trouvée par quelqu’un d’autre que vous même. En effet, il a été prouvé que les décisions qui n’ont pas été prises 100% par soi-même ne dure pas dans le temps. Si vous avez jusqu’à présent choisi vos études et vos postes “par défaut” ou pour aller dans le sens de vos parents, vous comprendrez à quoi nous faisons allusion ! Vous ne pouvez pas laisser un algorithme, un test, un guide ou quelqu’un d’autre décider à  votre place. Le temps est venu que VOUS décidiez pour VOUS !

Aussi, il est impératif que VOUS fassiez ce travail, que VOUS preniez cette décision. Sans quoi, vous n’aurez pas la détermination et la motivation de mener votre projet à bien.

Chez Misfit, nous croyons en l’humain plus qu’en un algorithme. Si tout ces questionnements pouvaient être résolus par des tests, cela se saurait.

Du coaching individuel et personnalisé

Une vie professionnelle épanouie et la capacité de faire un choix qui nous ressemble dépend beaucoup de notre niveau de confiance en soi. C’est pour cela que nous avons rajouté des outils de coaching en confiance en soi dans tous nos accompagnements.

Dans notre bilan de compétences, vous aurez 10h de face-à-face en visio sur Zoom, avec l’une de nos 6 coachs (13h quand vous choisissez la formule Premium).

Le rôle de votre coach sera de vous guider, vous soutenir, vous pousser dans vos retranchements, mais surtout de vous aider à comprendre votre personnalité via des outils de questionnement adaptés. En effet, en fonction de votre problématique, votre coach vous proposera des exercices personnalisés. 

En séance, vous travaillerez sur vos freins, vous lèverez vos blocages et gagnerez confiance en vous pour vous émanciper, construire votre projet et l’assumer.

Au delà de connaitre vos compétences et leviers de motivations, le bilan de compétences Misfit permet de réelles prises de consciences sur votre épanouissement de manière générale.

La force du collectif

Dès que vous commencez un accompagnement avec Misfit, vous regoignez une communauté soudée de femmes qui comme vous revendiquent leur droit à l’épanouissement professionnel.

Des visioconférences collectives sont organisées toutes les deux semaines. Elles sont l’occasion de travailler en commun sur vos problématiques si vous avez besoin d’idées, de conseils ou juste d’externaliser et de partager certaines frustrations !

Les sujets des cafés Misfit sont variés et annexes au Bilan de Compétences. Voici par exemple les derniers sujets : comment mieux utiliser son intuition ? Comment dépasser ses peurs ? Comment adopter ne posture plus affirmée ? Entre autres !

Entre les visioconférences, les échanges ont lieu au sein d’un groupe Facebook privé. Ce lieu d’échanges est pratique pour avoir des idées de métiers, trouver des personnes à interroger pour mieux comprendre leur quotidien professionnel ou juste avoir une réponse à vos questions !

Comment ça se passe concrètement ?

N’importe où, à votre rythme, suivant un programme structuré, avec des outils funs et variés !

Travaillez n'importe où et à votre rythme

Le bilan de compétences se déroule 100% à distanciel.

Les sessions de coaching individuel se font en visioconférence sur Zoom avec votre coach. Vous êtes donc dans votre espace personnel, pour vous sentir plus à l’aise.

L’accompagnement se fait de manière asynchrone : vous aurez de nombreux outils à travailler entre les séances, également en ligne sur un Drive partagé avec votre coach. 

Les séance s’espacent d’une à trois semaines, pour s’adapter à votre rythme.

 

Suivez un programme structuré

Le bilan de compétences est construit sur un parcours structuré et personnalisable. Nous avons développé des supports simples, clairs, faciles à utiliser et à s’approprier.

Vous les retrouverez sur un espace Drive dans lequel vous pourrez ajouter tout ce qui vous inspire et alimente votre réflexion.

Nous vous apporterons de nombreuses ressources sur la confiance en soi, l’estime de soi mais aussi les différents modes de travail, les manières de reprendre des formations, obtenir des financements, le chômage ou tout ce qui pourrait être utile à votre prochain projet professionnel.

Utilisez des outils pratiques, fun et variés

Nous avons développé et adapté des outils de coaching pour ce bilan non conventionnel 

Dans la phase d’introspection, vous ferez des tests pour voir les tendances, modes de travail et tâches qui correspondent à votre personnalité. Avec nos outils et votre coach, vous analyserez votre parcours au delà de vos compétences et vous déterminerez vos valeurs. 

Dans la phase d’investigation, vous irez chercher de l’inspiration avec un moodboard, des questionnaires et autres ressources. Dans des tableaux, vous défricherez ensemble les pistes pour voir leur adéquation avec vos leviers de motivations, valeurs et compétences. Vous vérifierez la viabilité de votre projet. Puis vous travaillerez sur la levée des blocages potentiels.

Pour terminer, vous construirez un projet professionnel en pensant à la transition et à l’après avec des retroplanning, tableaux de budget, grilles de préparation à des entretiens d’embauche, solutions pour financer votre reconversion, entre autres.  

 

Rencontrez les coachs Misfit

Toutes nos coachs sont certifiées et formées au bilan de compétences. Elles ont signé un code de déontologie qui les engage au secret professionnel, à la confidentialité et au respect des critères qualité Qualiopi. Leur accueil sera toujours chaleureux, bienveillant et sans jugement.

Fédérées par notre vocation et nos valeurs communes, nous travaillons régulièrement en équipe pour améliorer en continu notre pratique de coaching avec des séances de co-développement. Nous revisitons les outils du bilan et de développement personnel pour les rendre plus modernes et impactants, bref, plus efficaces pour vous.

Veuillez noter que le programme se fait 100% en distanciel donc une bonne maîtrise des outils numériques est requise.

Les personnes en situation de handicap physique peuvent tout à fait réaliser notre bilan de compétences dès lors qu’elles sont en capacité d’utiliser un ordinateur de manière autonome. En revanche, l’accompagnement n’est pas accessible aux personnes malentendantes ou malvoyantes. Pour tout autre renseignement autour du handicap veuillez nous contacter.

Rejoindre Misfit c'est surtout :

Écoutez les témoignages de femmes qui sont passées par Misfit !

Découvrez le témoignage de Pauline qui a réalisé son bilan de compétences non conventionnel avec Misfit à l’automne 2020 :

Pauline vient de quitter son poste de chargée de communication au sein d’une chaîne de restaurants quand elle contacte Misfit dans le but de faire le point sur sa vie professionnelle.
À 31 ans, elle ne se projette plus dans ce métier telle qu’elle l’exerce et souhaite réinventer la façon dont elle travaille.

Au sein du bilan de compétences Misfit, elle s’est redécouverte, a compris qu’elle souhaitait garder la rédaction dans son quotidien et a levé ses freins pour devenir rédactrice freelance.
6 mois plus tard, Pauline a plusieurs clients réguliers et est très heureuse de sa transition de vie !

Découvrez le témoignage d’Hélène qui a réalisé son bilan de compétences non conventionnel avec Misfit à l’automne 2020 :

Hélène enchaîne les expériences professionnelles insatisfaisantes quand elle contacte Misfit dans le but d’identifier une piste professionnelle plus épanouissante. À 36 ans et enceinte de son deuxième enfant, elle explique s’être beaucoup ennuyée, et avoir besoin d’un métier avec plus de sens. Au sein du bilan de compétences non conventionnel de Misfit et accompagnée par sa coach, elle a passé le cap de se lancer dans l’entrepreneuriat et a décidé de se lancer en tant qu’assistante administrative indépendante.

6 mois plus tard et après un congé mat’ bien mérité, Hélène a un client régulier et sent que ce format de travail convient beaucoup mieux à sa personnalité.

Découvrez le témoignage de Christelle qui a réalisé son bilan de compétences non conventionnel avec Misfit au premier trimestre 2021 : Christelle a vécu mille vies en une : elle a été vétérinaire, a travaillé pour le ministère de l’agriculture et a créé sa marque de vêtements. 

À 37 ans, elle n’arrive pas à voir sa vie professionnelle comme le fait de se concentrer sur une seule activité. Au sein du bilan de compétences non conventionnel de Misfit et accompagnée par sa coach, elle s’est reconnue comme multipotentielle et a se voit maintenant plutôt comme une slasheuse : une personne qui combine plusieurs activités professionnelles. 6 mois plus tard, Christelle est devenue coach d’entrepreneurs, et développe à côté de son job un tarot divinatoire.

Ce programme est fait pour vous si :​

✔️  Vous ressentez une perte de sens dans votre job actuel.

✔️   Ce que vous faites au quotidien ne vous rend pas épanouie.

✔️   Cela fait déjà un certain temps que vous vous posez des questions.

✔️   Vous ne savez pas exactement vers quoi vous diriger pour votre prochaine expérience professionnelle.

✔️   Vous en avez marre de consommer de manière passive des livres et des exercices de développement personnel.

✔️   Vous avez envie de rencontrer d’autres femmes dans votre cas​.

✔️   Vous êtes à l’aise avec le tout en ligne (nous ne nous verrons qu’à la caméra !).

✔️   Vous avez entre 2h et 2h30 à accorder chaque semaine à un travail de fond sur vous.

MAIS SURTOUT :

✔️   Vous souhaitez provoquer un changement dans votre vie professionnelle !

Ce programme n'est pas pour vous si :

✖️  Vous avez peu de temps et d’énergie à consacrer à un travail sur vous-même.

✖️  Vous souhaitez rester dans une posture “passive” dans laquelle ce seront les autres qui vous apporteront solutions et conseils.

✖️  Vous souhaitez un accompagnement en présentiel.

✖️  Vous aimez ce que vous faites mais ressentez plutôt un problème de légitimité → notre accompagnement sur le syndrome de l’imposteur serait plus pertinent.

✖️  Vous êtes en plein burn out, vous vous sentez épuisée et/ou vous n’êtes pas dans les bonnes dispositions mentales pour vous projeter pour le moment. Mieux vaut attendre d’avoir retrouvé des forces pour que le travail soit efficace.

Depuis Juillet 2020, Misfit c'est :

+ de 0
Femmes accompagnées
1
Coachs certifiées spécialisées
dans la transition professionnelle
0 %
des Misfit recommandent notre bilan de compétences
1 / 5
sur nos avis Google

Choisissez votre formule

Formule Classique

Parfaite pour les petits budgets, cette formule vous permettra de définir votre prochaine expérience professionnelle. Vous aurez accès à :

● 1 RDV d’introduction d’1h
● 6 RDV individuels d’1h30
● 12 semaines de travail personnel
● 1 séance de suivi 6 mois après la fin du programme
● Votre synthèse remise à la fin du programme
● Adhésion Misfit (accès aux cercles de parole en visio et groupe Facebook privé)


1195€

Formule Premium

Conçue pour travailler sur tous les axes d’épanouissement professionnel, vous serez accompagnée plus en profondeur sur votre posture professionnelle et votre confiance en soi. Vous aurez accès à :

● Tout ce qui est compris dans la Formule Classique
● Accès illimité à notre plateforme de e-learning avec toutes nos programmes de coaching (dépasser son syndrome de l’imposteur, apprendre à dire non, etc.)
● 3 sessions d’une heure de coaching supplémentaires pour vous aider à lever vos freins et blocage 

1695€

Comment financer votre Bilan de Compétences ?

Mobiliser votre Compte Personnel de Formation

Tout salarié cotise entre 500 et 800€ par an sur son Compte Personnel de Formation.

Connectez-vous sur votre espace personnel pour connaître le montant de vos droits. 

Demander à votre employeur

Si vous êtes en bons termes ça vaut le coup de demander !

Dans ce cas, les tarifs entreprise sont : 

  • Formule Classique : 1495€
  • Formule Premium : 1895€
 

Demander à Pôle Emploi

Pôle Emploi peut financer votre Bilan de Compétences ou compléter le montant de vos crédits CPF s’ils sont insuffisants. 

Selon notre expérience, le financement est obtenu dans 30% des cas.

Utiliser vos fonds propres avec un paiement en 3x sans frais

Vous pouvez aussi financer le Bilan de Compétences avec vos fonds propres. 

Dans ce cas,  nous proposons un paiement en 3x sans frais (à effectuer par virement) !

Vos alternatives :

Si le bilan de compétences Misfit vous tente mais que d’autres options vous trottent encore dans la tête, voici ce qui peut vous convenir et qui s’en rapproche le plus :

Un bilan de compétences conventionnel 

Si vous préférez être moins active dans la démarche, vous pouvez aller vers d’autres organismes de bilan de compétences plus « classiques » qui proposent un suivi avec des conseillers en insertion professionnelle plutôt que des coachs. Vous ressortirez en général avec des fiches métiers ou idées conseillées par un tiers. Selon nous, pour qu’un projet voit le jour et dure, il vaut mieux que vous ayez été actrice dans les recherches et la prise de décision. Le coaching permet aussi de travailler sur la motivation et la confiance en soi. Mais c’est une démarche active qui peut ne pas convenir à toutes.

Un bilan de compétences en présentiel

Certaines personnes préfèrent le présentiel pour le côté relationnel et chaleureux

Nous tenions tout de même à vous préciser que qualitativement notre accompagnement ne perd rien à se faire à distance, au contraire, vous gardez le confort du temps de trajet, et vous n’arrivez pas dans un bureau impersonnel comme c’est souvent le cas. Vous choisissez votre environnement, pour vous sentir plus à l’aise. 

Cette démarche est très personnelle et profonde. Elle nécessite donc que vous vous sentiez à l’aise, peu importe la formule choisie.

Un CEP, Conseil en Évolution Professionnelle

Si vous êtes demandeuse d’emploi, il est possible que votre conseiller·e pole emploi vous envoie vers un CEP, un conseil en évolution professionnelle. En tant que salariée aussi, cette démarche est possible. C’est gratuit mais très court.

Si vous vous sentez perdue, votre conseiller vous enverra automatiquement vers un bilan de compétences. 

Donc si vous êtes sûre d’ores et déjà que vous aurez besoin d’un bilan de compétences, sachez que le CEP ne le remplacera pas.

Un accompagnement collectif

Il existe de nombreux ateliers collectifs, stages ou masterclass sur l’épanouissement et l’orientation professionnelle. Veillez tout de même à avoir de vrais temps individuels

Dans certains accompagnements, vous ne parlerez que très peu de vous, de vos problématiques personnelles et l’information sera plutôt descendante. Il est possible que vous vous perdiez dans la masse.

Mais le collectif est aussi une vraie force, en termes de partage d’expériences vous apprendrez beaucoup. 

C’est d’ailleurs pour cela que nous avons chez Misfit des temps en collectif toute l’année. Même après avoir terminé votre bilan, vous pourrez continuer à participer aux cercles de parole en visio. Complètement gratuits et optionnels, ils sont organisés toutes les deux semaines sur des sujets tels que la gestion des émotions, le syndrome de l’imposteur, le dépassement des peurs, le jugement des autres, les difficultés de l’entrepreneuriat…

Un coaching professionnel 

Le coaching professionnel peut être intéressant pour retrouver de la motivation, comprendre vos besoins et fixer des objectifs

Mais il vous manquera le programme structuré et surtout l’accès à la communauté

En effet, en rejoignant Misfit, vous avez accès à nos ressources et à la communauté à laquelle vous pouvez faire appel pour avoir des témoignages et des contacts qui vous aideront dans vos recherches.

Aussi, contrairement à une coach lambda, Misfit est un organisme de formation certifié Qualiopi et notre bilan de compétences répond aux exigences des bilans de compétences cadrées par le Code du Travail. 

Cela vous permet notamment de financer votre bilan avec le CPF ou  Pôle Emploi.

Des livres de développement personnel 

Nous vous encourageons vivement à lire ! D’ailleurs il existe des milliers de livres de développement personnel qui sont très intéressants. Mais sans les outils et le suivi régulier, vous aurez peut-être encore du mal à appliquer la théorie à votre situation personnelle, savoir quels sont les meilleurs exercices pour vous. 

Lorsque vous êtes perdue, il vous faut le soutien d’une personne pour répondre à toutes vos questions, d’une coach pour vous garder motivé·e face à votre objectif et surtout pour vous challenger. Cela fait la différence dans ce genre de travail sur soi.

Il vous manquera la remise en question par un tiers neutre, la pratique et surtout la motivation (si vous avez tendance à procrastiner, l’investissement minime ne vous incitera pas non plus à investir en vous-même, ni en temps ni en énergie). 

Réservez votre séance découverte avec l'une de nos coachs !

Des questions ?

Tout d’abord, nous sommes spécialisées pour les femmes, vous ouvrant des espaces de paroles dans la bienveillance et le non jugement. En rejoignant Misfit, vous avez accès à toute la communauté. 

Ce bilan est aussi non conventionnel. Nous nous différencions par notre méthode éprouvée : avec une approche personnalisée et axée coaching, pour vous permettre de prendre confiance en vous et ainsi développer un projet professionnel qui vous ressemble. 

Nous ne vous donnerons pas de fiche métier ! Bien sûr nous vous donnerons toutes les ressources nécessaire à la construction de votre projet pro mais nous ne vous donnerons pas de réponse toute faite. Nous vous accompagnerons pour que VOUS trouviez la vôtre. 

Pourquoi ? Parce que prendre une décision à votre place vous empêcherait de l’assumer et de la mener à bien. Avec notre approche, nous vous mettons dans le siège conducteur et nous vous accompagnons avec du coaching pour révéler votre potentiel et vous aider à atteindre votre objectif.

Le parcours se déroule 100% en ligne et dure en moyenne 3 mois (selon votre rythme). Vous aurez des sessions de coaching individuelles régulières avec votre coach (10 heures au total pour la formule Classique et 13 heures pour la formule Premium), des activités d’auto-coaching pour avancer dans votre réflexion et la construction de votre projet (24 heures au total).

Vous aurez 2 heures d’auto-coaching en moyenne entre chacune des 6 séances pour travailler sur vos réelles envies, vos blocages et vous mettre en action.

‍Même si le parcours est individuel, vous serez amenée à rencontrer des personnes tout au long de votre parcours que ce soit votre coach, votre entourage, mais aussi la communauté Misfit.

En moyenne : 3 mois pour la formule Classique et 4 mois pour la formule Premium puisque vous aurez davantage de séances individuelles.

Pour les Misfit qui ont besoin d’être reboostées et qui ont beaucoup de temps à y accorder, cela peut se faire plus rapidement, en 2 ou 3 mois, en espaçant les séances d’une semaine au lieu de 2.

Et pour celles qui ont vraiment besoin de temps pour bien assimiler le contenu, on peut aller jusqu’à 3 semaines entre chaque séance, c’est à dire 4 ou 5 mois en tout.

Dans la formule Classique, nous vous aiderons à avoir une meilleure confiance en vous. Mais si vous sentez que vous avez un besoin plus profond de travailler sur des sujets tels que le syndrome de l’imposteur ou l’assertivité, et que 3 heures de coaching supplémentaires pour travailler sur vous et votre projet vous semblent nécessaire, la formule Premium sera plus adaptée.

Vous aurez aussi accès de manière illimitée à notre plateforme e-learning sur la confiance en soi avec des programmes d’auto-coaching (Je dégomme mon syndrome de l’imposteur et Je deviens assertive, j’apprends à dire non et poser mes limites). 

En résumé, la formule Premium c’est : 
+ Plus de temps avec votre coach 
+ Plus de contenu 

La formule Classique coûte 1195€ et la formule Premium coûte 1695€.

Pour un financement entreprise : 1495€ et 1895€ pour le Premium.

Vous pouvez le financer :

  • En mobilisant votre CPF (vous cotisez chaque année si vous êtes salariée).
  • En utilisant vos fonds propres. 
  • En demandant un financement à Pôle Emploi 
  • En demandant un financement à votre entreprise. Pour demander à votre employeur, faites comme dans notre modèle 😉 

Certaines entreprises financent très facilement des bilans de compétences, dans des cas de rachat, de plans de licenciements ou pour aider leurs salariés à rebondir ou évoluer.

Mais il existe de nombreux autres cas où un employeur préfère simplement avoir un employé motivé et accorde ce financement pour l’aider à faire le point. Du point de vue de l’entreprise, si la personne salariée ne se sent plus bien dans l’entreprise il vaut mieux reconsidérer sa place. Le bilan peut accélérer un départ ou permettre à la personne de prendre confiance, se réinventer ou tenter une mobilité interne. 

Le bilan de compétences ne débouche pas toujours sur un départ et une reconversion. L’objectif est d’être plus épanouie dans sa vie professionnelle et confiante en ses compétences. Ainsi certaines Misfit choisissent de monter un projet dans leur société, d’évoluer, de changer de poste, ce qui peut être très bénéfique pour elles et leur entreprise. Dans tous les cas, c’est gagnant-gagnant.

Pour demander un financement, suivez notre modèle 🙂

Oui ! Sans frais et simplement par virements bancaires. Réservez une session découverte pour voir si le bilan est adapté à votre cas avant de faire le virement.

Chaque année, les salariés créditent un compte personnel pour la formation. Ce compte leur est propre et il n’est pas nécessaire de demander un accord à l’employeur pour le mobiliser (à part pour les employés de la fonction publique). Il est accessible depuis la plateforme moncompteformation.gouv.fr. Voici la marche à suivre pour réserver.

Un bilan de compétences coûte en moyenne entre 1500 et 3000€. Nous nous situons dans la fourchette basse, car nous voulions le rendre accessible au plus grand nombre.
Chez Misfit, vous bénéficiez de 10h d’accompagnement individuel avec votre coach, de l’accès à la communauté, et de tous les outils choisis pour votre situation spécifique. Entre les séances, votre coach revoit vos travaux, sélectionne les outils adaptés à votre situation et rédige votre synthèse.

Nous avons également des coûts de structure, liés à la certification, qui nous permettent de répondre à des exigences de qualité, des coûts de formation, des charges sociales, etc. 

Avec un financement en fonds propres : vous pouvez commencer dès que le premier virement a été fait et que la convention a été signée.

Pour un financement entreprise, le même fonctionnement est appliqué, cela dépend de la réactivité de votre hiérarchie. 

En revanche avec le CPF, nous devons respecter un délai de rétractation imposé par le site. Nous prévoirons votre première séance 3 semaines après la séance découverte. 

Mais le plus important pour commencer est surtout de savoir si c’est le bon moment pour vous. Combien de temps voulez-vous ou pouvez-vous rester dans votre situation ? Êtes-vous émotionnellement disponible pour entamer ce travail ? Vous et vous seule avez la réponse. Et si c’est encore flou, réservez une séance découverte pour éclaircir cela avec nous. Nous ferons le point ensemble sur votre situation.

À rencontrer votre coach, poser toutes vos questions, surtout obtenir un premier diagnostic sur votre situation et un premier axe de travail. 

En effet la coach confirmera que c’est bien d’un bilan de compétences dont vous avez besoin et non d’une thérapie, un coaching professionnel, ou simplement d’un rapide coup de boost. Nous ne vous conseillons de faire le bilan que lorsque c’est LA solution adaptée à votre situation.

Nous parlerons de votre situation, des modalités de financements, du parcours lui-même et vous pourrez décider si c’est le bon moment pour vous lancer.

Elle n’engage à rien, c’est confidentiel et totalement gratuit.

Vous ne tomberez pas sur un standard téléphonique ni sur une commerciale, ici votre séance découverte se fera directement avec votre coach, l’objectif étant de déterminer si le bilan de compétences est la bonne solution pour vous.

D’après notre expérience, il est beaucoup plus pertinent que vous ayez le plus rapidement possible un contact avec votre coach car le ressenti relationnel compte beaucoup dans le succès d’un bilan de compétences.

L’attribution de la coach se fait en fonction des disponibilités de chacunes.

Toutes nos coachs sont certifiées et formées, mais surtout, elles travaillent en équipe avec des séances de co-développement et de coaching supervisé en interne pour constamment améliorer leur pratique. Ainsi toutes nos coachs vous assureront le même niveau de qualité dans cet accompagnement, nous nous en assurons régulièrement. 

Aujourd’hui, dans de nombreux milieux professionnels, on observe encore et toujours des différences de vécu et de considération selon le genre.

Nous avons choisi de nous spécialiser afin de mieux répondre aux problématiques féminines : confiance en soi, équilibre vie pro / vie perso, syndrome de l’imposteur, assertivité au travail…

Enfin, le fait d’être entre femmes permet d’aborder sans tabou et avec bienveillance des sujets délicats tels que le harcèlement ou le sexisme.

Le coaching est un méthodologie d’accompagnement vers un objectif clairement défini. C’est une alliance de travail entre vous et votre coach, qui vous amènera dans vos retranchements pour maximiser votre potentiel. L’accompagnement se fait à travers la remise en question de votre mode de pensée, de vos croyances, la capitalisation sur vos ressources et une meilleure connaissance de votre fonctionnement. Ce n’est ni du conseil, ni de la thérapie. 

La plupart des Misfit ont laissé un avis sur Google.

Vous pouvez aussi regarder les IGTV consacrées à nos bénéficiaires sur Instagram :
Regarder le témoignage d’Alexia.
Regarder le témoignage de Hannane
Dans ces interviews, elles répondent aux questions :
– Que leur a apporté le bilan de compétences Misfit ?
– Quelle est la méthode de coaching Misfit ?
– Quels ont été leurs outils préférés au sein du bilan ?
– À qui recommandent-elle cet accompagnement ?

Réservez votre séance découverte avec l'une de nos coachs !

RECEVOIR LA PLAQUETTE D’INFORMATION

Recevez la plaquette d’information dans votre boîte mail